La justice chevaleresque
Le blog de Véronique Fontana

Les workaholics sauvés par le télétravail

Retour au blog
12/08/2024 | Articles

Je découvre lors d’un bref séjour à l’étranger que c’est un miracle quand on se sent indispensable au bureau et passionnée par son activité. Détenir tout son bureau dans son ordinateur permet de travailler à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, les dimanches et jours fériés, et également lors de déplacements à l’étranger. Comme addict au travail on peut aussi faire des escapades! On peut étudier ses dossiers, rédiger des procédures, répondre à des mails, tout en sirotant un cappuccino sur une terrasse en Italie, avec une vue imprenable sur les collines toscanes.

Pour les accros du travail, la simple idée de décrocher est stressante, sans parler du « passage à l’acte », soit de partir en voyage, qui peut être invivable. Heureusement, le télétravail offre la possibilité de rester pleinement engagé dans ses activités tout en changeant d’air très momentanément.

Travailler sur une plage ou dans une cabane à 4000 mètres dans les montagnes (mais quand même pas trop loin pour pouvoir rentrer vite en cas d’urgence) stimule la créativité.

Cette flexibilité maîtrisée permet de combiner passion et plaisir. En étant immergé dans de nouvelles cultures, goûter à des cuisines différentes et découvrir d’autres paysages, tout en poursuivant son activité professionnelle avec la même intensité, c’est enrichissant. Le télétravail permet de donner d’autres dimensions à sa passion et l’enrichit d’aventures. Cela prouve qu’on peut être dévoué à son activité professionnelle tout en vivant pleinement chaque moment privilégié…

Véronique Fontana

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.