La justice chevaleresque
Le blog de Véronique Fontana

Digressions royales

Retour au blog
16/01/2024 | Articles

Dans une nouvelle surprenante et tout-à-fait charmante, le prince Harry et son épouse Meghan viennent d’ajouter une membre inhabituelle à leur famille : une poule. La nouvelle a rapidement fait le tour des médias.

Cette adoption rappelle étrangement une scène mémorable du film, « Le Monde de Nemo ». Tout comme le poisson clown Marlin qui décide d’adopter Dory, le poisson chirurgien amnésique, le duc et la duchesse de Sussex ont choisi d’ajouter une poule à leur foyer royal.

Dans les deux cas, l’idée de l’adoption transcende les frontières traditionnelles pour créer une famille atypique, mais résolument aimante et compatissante.

Comme dans le monde aquatique de Nemo, où des créatures de différents horizons forment une famille soudée, Harry et Meghan ont brisé les normes. Cela prouve non seulement leur engagement envers la diversité, mais aussi leur désir de promouvoir des modes de vie plus durables et responsables.

Tout comme « Le Monde de Nemo » délivre un message profond sur la famille, l’amour et l’acceptation, l’adoption d’une poule par le couple royal devient un acte symbolique qui encourage la compassion envers toutes les formes de vie.

Ce geste illustre l’idée que la famille ne se limite pas aux liens du sang, mais qu’elle peut être construite autour de certains choix.

Alors que le monde observe cette nouvelle adjonction, plutôt incongrue, à la famille de Harry et Meghan, l’on ne peut s’empêcher de penser que parfois, la réalité peut être tout aussi surprenante et inspirante que la fiction.

La poule adoptée par ce couple royal éminemment médiatique nous rappelle que, comme dans les films, la vraie vie peut être pleine de surprises, de moments touchants, de romantisme …

Que ce soit dans les pages d’un scénario de film ou dans la réalité quotidienne, l’histoire de cette adoption royale évoque l’idée puissante que l’harmonie naît de l’acceptation et de la célébration des différences, créant ainsi un monde où chaque créature, qu’elle soit à nageoires ou à plumes, peut trouver sa place dans le grand théâtre de la vie.

Et vous? Vous adoptez ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.