Encore une amende?
Retour au blogCertains automobilistes se voient amendés alors qu’ils ont stationné leur véhicule le long du Quai de Belgique (si, si !) ou du Quai d’Ouchy et payé leur parcage.
Qu’ont-ils à se reprocher ?
Savez-vous que la loi exige que les automobilistes stationnent leurs véhicules uniquement le long et parallèlement à l’axe de circulation, et non en sens inverse même en l’absence de ligne continue entre les 2 voies de circulation ? Cette réglementation vise à garantir la fluidité du trafic et la sécurité des usagers de la route.
Le stationnement sur le bord gauche de la chaussée n’est en principe pas autorisé, sauf exceptions prévues par l’article 18 de l’Ordonnance sur la Circulation Routière (OCR). Ces exceptions incluent les rues à sens unique, les routes de montagne, et lorsque les infrastructures locales ou la configuration des lieux le permettent explicitement. Cette règle a pour but de maintenir une circulation fluide et sécurisée. En cas de non-respect, une amende de 60 francs est prévue. C’est presque une histoire belge…
Véronique Fontana
Laisser un commentaire