Petit « décompte » de Noël !
Retour au blogEn cette fin d’année, chargée en émotions et en chamboulements de toutes sortes, on n’évitera pas un bref retour sur l’actualité de notre planète, pays et même blog.
Les sujets les plus divers (c’est de circonstance !) se sont imposés à nous, parfois avec une vigueur et une persistance que l’on n’avait pas subodorée. Merci Johnny, la FIFA, le couple Macron/Trump, et tant d’autres sportifs, people et politiciens.
La jurisprudence du Tribunal fédéral est aussi un terrain d’expérimentation fantastique, ou le chaud et le froid balayent souvent les plus fortes des certitudes. L’ensemble des domaines est en mutation permanente, mettant parfois à mal la stabilité des principes juridiques les plus élémentaires. Qu’on pense à l’ingérence de plus en plus grande de l’Etat dans la vie privée, à la remise en cause des libertés individuelles et des effets indésirables de la transparence à outrance, de nombreuses actualités nous font penser à une accélération du phénomène de transformation de notre société.
Ces thèmes et problématiques sont cependant récurrents, et 2019 n’y échappera vraisemblablement pas. L’emballage est parfois différent, mais le contenu varie peu. Seul le Père Noël est éternel, majestueux et rassurant dans sa position extatique. Alors à vous tous, lecteurs assidus et avertis du Temps, commentateurs avisés et critiques de mes rubriques, je vous salue chaleureusement et vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année, et à l’année prochaine !
Votre très dévouée,
Véronique Fontana
Etude Fontana
Avocats Lausanne
Ah vous aussi je vous souhaite un joyeux Noël, et de continuer à nous charmer en 2019.
Merci pour votre très sympathique message et j’espère continuer à vous convaincre en 2019! Excellentes fêtes!
Sympa de souhaiter vos voeux, meilleurs voeux aussi et merci de vos blogs.
(et ne mangez pas tous vos si jolis sapins truffés d’un coup, là aussi la recommandation est la même chaque année)
🙂
Merci pour vos très sympathiques messages! Pour les cupcakes, soyez rassuré: je suis extrêmement stricte sur ma ligne………éditoriale! Je vous souhaites d’excellentes fêtes!